LA MORILLE - Morchella - les bonnes raisons d'en consommer

Intérêt culinaire

La morille sauvage, est un champignon très prisé des gourmets. La morchella conica est la morille la plus convoitée des gastronomes pour son parfum puissant.

De grande qualité culinaire, les morilles présentent une consistance à la fois souple, ferme, à peine élastique et un parfum très particulier qui saura encore plus se mettre en valeur dans toutes préparations à base de crème.

Conseils de préparation:

Pour réhydrater les morilles séchées les faire tremper à minima 2 heures dans un récipient rempli à part égale d’eau et de lait tiède (ou température ambiante). Une fois les morilles réhydratées, les prélever à l'écumoir, les rincer à l'eau et les réserver à part. Récolter le jus de champignons pour une suite culinaire, après une filtration rigoureuse.


ASTUCE DU CHEF

Plus vous laissez vos morilles se réhydrater, plus elles vont se gorger de lait, et plus leur texture va être moelleuse. Nous vous recommandons de 2 à 3 heures de réhydratation, mais vous pouvez les laisser tremper sans problème une nuit entière.


A propos

Il existerait près de 200 espèces de morilles ; leurs arômes varient en fonction du terroir. morillesetcompagnie.com vous propose des morilles sauvages (morchella conica) cueillies dans les montagnes de l’Himalaya.

La morille conique (morchella conica) est un champignon assez petit de couleur foncée, son chapeau est plus alongé et sa chair plus épaisse que les autres variétés. C'est la plus convoitée.


Nos produits :

La morille du Cachemire Indien est un produit naturel authentique et sauvage ramassé, à 3.500 m d'altitude, par les fermiers aux mois de mai et juin après la fonte des neiges de l'Himalaya.

Environ 500 fermiers vivent de cette activité C'est un travail très difficile effectué par peu de personnes.

La morille du Cachemire est beaucoup plus puissante et savoureuse que ses voisines de l'Himachal Pradesh, Uttaranchal et autres régions de l'Himalaya. C'est un produit d'exception qu'il faut aller chercher dans les montagnes et faire sécher, soit aux fenêtres des maisons, soit sur un drap de tissu suspendu au-dessus des perrons avec un léger feu de bois en dessous. La couleur, l'odeur et la saveur de cette morille sont incomparable et sans égal.


La morille sauvage des montagnes de l’Himalaya est un produit d'exception qu'il faut aller chercher dans les montagnes. C'est avec le plus grand soin que nous avons sélectionnés pour vous ces lots uniques d'altitude. La morille sauvage 100% Pakistan La saveur de cette morille est exceptionnelle. La préférée gastronomes et des chefs étoilés de notre région.


Bonne visite sur notre site !


22 vues0 commentaire